Aujourd'hui nous partons à la rencontre de l'auteur de ce site, un mec un peu cinglé mais tellement génial, qui vit à la fois dans un monde réel et dans l'univers qui encombre sa tête. Pour InterMondes, il a accepté de se dévoiler (un peu, pas trop !).


Bonjour A. 

Bonjour :)

 

Peux-tu commencer par te présenter ?

Je suis un jeune homme de 25 ans, habitant dans la Drôme et qui cherche un emploi dans la communication.

 

C'est court comme présentation !

C'est suffisant !

 

Des hobbies ?

J'aime lire, écrire, la randonnée, le théâtre. Et quand je parle de théâtre, c'est jouer, pas seulement être spectateur. La langue anglaise a un mot plus précis pour ça, "acting". Je dévore les journaux, je suis passionné par tout ce qui a trait à l'actualité. Je cuisine également... Un chocolat ?

 

J'imagine que c'est ce goût pour l'écriture et la lecture qui a conduit à la création d'InterMondes ?

En grande partie oui. J'ai lu Hugo, Zola, Camus, Tocqueville, Molière... Mais le genre littéraire avec lequel je m'évade est la Fantasy. J'ai commencé par bâtir ce monde personnel vers 14-15 ans, mais il n'est devenu Intermondes que 7 ans plus tard, quand j'ai commencé à organiser tout ça sur une clé USB spéciale. Vous n'imaginez pas le fouillis que c'était avant ! 

 

InterMondes c'est bien joli, mais à quoi ça va servir exactement ?

J'ai plusieurs projets d'écriture qui se déroulent tous sur InterMondes : deux trilogies dont une en cours, un autre livre bien entamé, et un pêle-mêle d'idées.

 

Pourquoi en faire un site ?

Pourquoi pas ?

 

Sérieusement ?

Cela va m'obliger à être plus rigoureux ! Je vais vraiment clarifier tous les points de mon univers, sans tout changer à chaque nouvelle idée. Vous n'imaginez pas tout ce que j'ai déjà abandonné ! Je pourrais ainsi me consacrer plus sereinement à l'écriture. Et je ne dois pas décevoir mes cohortes d'admirateurs...

 

Tant que ça ?

Mes cohortes de futurs admirateurs !

 

Un nouveau Tolkien ?

Exactement.

 

Tu arrives à vivre avec ton ego ? Ce n'est pas trop dur ?

Il prend beaucoup de place dans le lit, mais sinon on s'y fait.

 

Merci de tes réponses. Un p'tit mot pour la fin...?

J'espère que ce site va plaire, et à tous ceux qui vont s'y aventurer, n'hésitez pas à me laisser un message pour me dire si mon univers vous intéresse, si l'endroit est confortable et si vous avez des critiques constructives (positives évidement ! C'est ma loi et ma dictature ici !) à me faire.

Et BE HAPPY !

 

Propos recueillis par notre envoyé spécial A.G