Fiche d'identité - Farfadets

Descriptif :

Les Farfadets sont de petits êtres, d'apparence humaine mais d’une taille de 30 à 50 cm.

Ils possèdent une paire d’ailes semblable aux ailes des papillons. La couleur de ces ailes définit la famille à laquelle appartient le Farfadet.

Ils émettent également une lumière dont ils peuvent régler l’intensité.

Ils peuvent s'en défendre, mais en résumé on peut considérer le Farfadet comme une espèce hybride entre le papillon, la luciole est l'être humain. 

 

Généralités :

Les hommes sont appelés Lutins.

Les femmes sont appelées Fées.

Ils vivent sur l’Ile de Secour, dépendante de l’Empire de Voldam. Une bonne partie de la population est indépendantiste, ce qui est une épine dans le pied de notre puissante nation. Car ne nous y méprenons pas, les Farfadets sont une force de l'ombre : si sur le plan armé ils ne peuvent guère faire de mal, sur le plan politique leur influence peut déstabiliser tout Voldam. Des pions bien placés, des murmures suggérés... telle une toile invisible qui se tisse, on voit des essaims dans tout l'empire ! Si physiquement ils ont les caractéristiques du papillon et de la luciole, l'intellect se rapproche de celui d'une araignée...

 

Système reproductif :

Les Farfadets sont des ovipares. La Fée pond un œuf qui reste 5 mois dans la couveuse de sa ruche. Lors de l’éclosion, l’enfant dévore la coquille de son œuf. Il est élevé ensuite par les éleveurs/euses jusqu’à ses 3 ans. A cet âge-là il change de pièce et se retrouve dans la salle des cocons, où il opère sa mue pendant un mois. A sa sortie, il devient adulte : il a des ailes !

Le Farfadet devient donc adulte très tôt, mais peut ensuite vivre jusqu’à 50 ans. Il est considéré comme « senior » vers 35-40 ans. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0