Introduction à la Magie des Quatre Eléments


Le Dôme, Quatrième jour du Mois des Bourgeons, année 2948 du Deuxième Ordre

 

La magie a toujours été l'un des fantasmes principaux au sein des 12 Peuples de Kaolin. D'où vient-elle ? Comment se propage-t-elle ? Comment se fait-il que certains sorciers deviennent aussi dangereux et sombrent dans la folie ? Existe-t-il réellement une signature magique individuelle ?

 

Il convient d'abord de distinguer les 4 Sources de la magie : 

  • Le Souffle des Marches d'Aeros
  • Les Monts Enflammés d'Ignis
  • Les Pierres Vivantes de Kaolin
  • Les Fontaines Sacrées sur Terre

Ces Sources traversent InterMondes sous la forme des courants magiques, qui permettent donc la pratique de la magie. Les personnes pratiquant la magie sont appelés sorciers, et se différencient ainsi des profanes. Selon leur date de naissance et leurs capacités cognitives et physiques, leur aptitude à manipuler ces courants diffère. On peut ainsi dire que ce n'est pas le sorcier qui choisi son élément, mais bien l'élément qui choisi le sorcier. Les enchanteurs auront plus de facilité avec la magie de l'eau, les ensorceleurs avec celle du feu, les mages avec celle de la terre et les magiciens avec celle de l'air.

Les courants qu'ils manipulent vont ainsi faire parti intégrante de leur personnalité, et donc constituer ce qu'il conviendrait d'appeler une signature magique.

Les sorciers lambda ne pourront réussir à avoir accès qu'à un seul courant magique, ce qui est déjà énorme ! Les Virtuoses sont des maîtres de leur élément. Les Sages, dont j'ai l'honneur de faire parti, sont capables de capter tous les courants magiques. Ils sont au nombre de quatre, un par élément, et sont choisis parmi les meilleurs Virtuoses Kaols. Ils sont en charge de contrôler l’Équilibre entre les quatre éléments. Car aucun ne peut prévaloir sur les autres.

 

Je développerai donc dans ces pages :

  • les différentes Sources de la magie ;
  • les capacités permettant de devenir un sorcier, le choix des éléments et la montée dans la hiérarchie magique ;
  • les limites de nos pouvoirs ;
  • le rôle du Conseil des Sages ; 
  • la Théorie des Quatre Actions, que j'ai découverte durant mes recherches et qui résume bien les différents types d'actions dont peuvent se prévaloir chaque sort.

Écrire commentaire

Commentaires: 0